Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oLouise
oLouise
Newsletter
oLouise
Archives
6 décembre 2010

Sixième tag

Mon amie Françoise m'a taguée,
le but du jeu ? Donner 15 noms parmi nos auteurs préférés
Difficile exercice !
Tout d'abord parce que lorsque l'on répond à un tag,
on livre forcément un peu de soi-même
ce que je ne fais pas bien facilement
et aussi ...
parce que les auteurs qui m'ont marquée sont bien plus nombreux que 15
Il m'a donc fallu faire un choix drastique
Je m'excuse auprès de ceux qui ne figureront pas ici
et qui se reconnaîtront !

Premières lectures toute seule et premiers rires grâce à Enid Blyton, auteur des Jojo Lapin. Je les ai lus et relus ... puis transmis à mes enfants.
Un peu plus grande, c'est Bridinette de
Charles Vildrac qui m'a fait rêver, livre lui aussi dévoré et redévoré
Pendant les années collège, j'ai découvert
Maurice Leblanc et surtout ... le bel Arsène Lupin. Maurice (Leblanc) fut suivi de près par Agatha Christie ... Mais Hercule (Poirot) ne me fit jamais le même effet qu'Arsène. Allez savoir pourquoi ???
Il y eut ensuite des lectures plus variées vers lesquelles je suis venue grâce à des amies ou tout simplement attirée par la couverture ou la quatrième de couverture.
Parmi celles-ci :
Charlotte Bronte et tout particulièrement Jane Eyre
Boris Vian, notamment L'écume des jours, L'herbe rouge ou encore J'irai cracher sur vos tombes
Charles Baudelaire, Les fleurs du mal, rererelu .... 455657757 fois
Guy de Maupassant ... tout !
François Mauriac ... tout !
Marguerite Duras, et surtout surtout Un barrage contre le Pacifique
Alessandro Baricco, et son bouleversant Sans sang
Lucia Etxebarria : Amour, prozac et autres curiosités ; Ce que les hommes ne savent pas ; Sex & Love addicts
Robert Van Gulik avec les passionnantes enquêtes du juge Ti
Laurent Gaude, entre autres La mort du roi Tsongor
Arto Paasilinna : Le lièvre de Vatanen ; Petits suicides entre amis

Je transmets à qui a envie
et je clôture ce tag par une citation de Christian Bobin :
"Peu de livres changent une vie. Quand ils la changent, c'est pour toujours."

DownloadedFile

Publicité
Commentaires
M
TRès joli article........ c'est bien de te connaitre mieux !!! <br /> Bises à Arsène ;)<br /> Moisel NyleV.
K
ohhhhh pas mal de lectures communes avec toi !!!! bisousss
T
Je partage avec toi Jane Eyre et Baudelaire (mais avec moins de ferveur)...je viens juste de découvrir Alessandro Baricco avec "Soie", et Laurent Gaudé nous est commun aussi...<br /> Encore quelques croisées de chemins...<br /> Gros Becs
A
On a beaucoup d'auteurs en commun!
J
Un peu de toi dans ce message et des lectures éternelles pour certaines qui passent de générations en générations.<br /> Bisous du soir ma petite Louise.
Publicité
Publicité